Danielle (Dee) Libine

CEO (chief encouragement officer) chez Accélérer3

CONTACTER DEE

qui est Dee?

Souvent ces pages « à propos » sont écrites à la troisième personne… même si c’est l’auteur qui a écrit le texte. Ca ne sera pas le cas de celle-ci.

En effet, je peux difficilement enseigner le marketing authentique et faire semblant que quelqu’un d’autre a écrit cette page… ce serait… comment dire… un peu hypocrite non?

Alors… qu’est-ce que tu veux savoir?

  • Mon nom est Dee, j’ai 44 ans et je vis en Suisse avec mon mari, Rehouven.
  • Nous avons trois enfants, deux bulldogs anglais et un chat… qui s’appelle Cat..
  • J’ai trois passeports (Anglais, Canadien et Suisse), j’ai vécu en Suisse, en Pologne et à Hong Kong.
  • Je suis bilingue anglais-français.
  • J’ai étudié la comptabilité, puis j’ai travaillé dans le monde corporate, pour enfin me mettre à mon compte il y a 12 ans.
  • Je suis coach certifiée en marketing et vente authentique Book Yourself Solid®, formatrice en marketing digital, coach en langage non-verbal, graphiste, photographe et auteur du "photographer's guide to body language"...

Mais… ça n’est pas vraiment ce qui t’intéresse n’est-ce pas?

Tu te demandes probablement plutôt,

Est-ce que ça vaut la peine de faire attention à cette nana?

Et pour beaucoup d’entre vous, la réponse est NON!

Voici pourquoi!

1. Je ne peux pas t’aider à devenir riche vite

Beaucoup de personnes pensent qu’en se mettant à leur compte, ils deviendront vite riche.

Je le comprends. On voit des patrons d’entreprise rouler en Mercedes (ou en Tesla) et on pense que nous aussi, on sera comme ça.

Je ne dis pas que c’est impossible… un jour. Mais pas demain, ni dans trois mois et probablement pas dans les 2-3 ans à venir.

Pour y arriver, ces patrons ont mis des années de travail, de frustration, d’échecs et ont eu besoin de persévérance…
… et ils continuent de le faire encore aujourd’hui, tous les jours.

Si tu espères pouvoir devenir riche rapidement, je ne peux pas t’aider… et d’ailleurs tu ne devrais jamais croire quiconque te dis le contraire… ou te promet de démarrer au sommet... tu vas y perdre ton temps et ton argent.

 

2. Si tu n’aimes pas prendre de risques, tu ne vas pas aimer mon programme

Entreprendre c’est sauter d’une falaise et construire un plan pour le parachute pendant la descente.

Même si Accélérer3 va t’aider à créer ton plan d'action et t'accompagner en te donnant des outils, ce sera à toi de faire ces pas dans le vide... encore et encore.

Personne ne va le faire pour toi, et aucun programme au monde ne va pouvoir t’aider si tu n’oses pas te lancer dans le vide.

 

3. Si tu cherches quelqu’un pour faire le travail à ta place, je ne veux pas t’aider

Oui, j’ai bien écris… ne veux pas t’aider.

Je pourrais faire le travail à ta place. J’en suis tout à fait capable, mais je ne le ferais pas.

Pourquoi?

Je mets en place des stratégies de marketing et vente authentiques basées sur ce qui te rend unique. Et ça… personne ne peut le faire à ta place!

Je vais t’aider, te challenger, brainstormer avec toi… mais je ne peux pas le faire pour toi.

Aussi, quand j’entends quelqu’un me dire « tu veux bien faire mon travail pour moi? »  ce que j’entends c’est « je ne suis pas vraiment investi(e) dans mon propre succès et je ne suis pas prêt(e) à faire l’effort ou prendre le risque. »

Et cela se traduit par « je ne suis pas prêt à être un(e) entrepreneur(e) ».

Se mettre à son compte est un travail énorme. Et oui… quand tout est en place et que ça tourne enfin, ça peut être exactement comme tu l’imagines: vivre de ta passion avec la liberté et le revenu qui vont avec!

Mais avant… ça demande énormément de travail et de risques à prendre pour y arriver… et pour le maintenir!

Personne ne pourra le faire pour toi et je ne te rendrais pas service si je le faisais, car le jour où je ne suis plus là… qu’est-ce que tu vas faire?

Et dernière chose... si tu es quelqu'un qui se plaint tout le temps et trouve des excuses pour tout, ne t'inscris pas s'il te plait. Ce programme est pour les personnes réalistes, courageuses, les preneurs de risque, honnêtes, et les bosseurs... et ni moi, ni la communauté n'avibs le temps d'entendre les excuses et plaintes de celles et ceux qui veulent des résultats sans faire le boulot et qui trouvent des excuses pour justifier leur inaction.   

Toujours là? Génial!

Voici ce que tu peux attendre de moi:

Avant de devenir un.e client.e, je vais régulièrement t’offrir des formations, articles et contenu gratuits qui vont t’être utiles pendant ton lancement…

... qui sont suivies par des offres pour rejoindre un de mes cours ou workshops.

 
Oui! Je viens de te dire ouvertement que je vais essayer de te vendre quelque-chose!

Pourquoi est-ce que je ne te le dirais pas?

Tout comme toi je ne suis pas un être magique qui vit de partager du contenu gratuit en ligne.

Donc oui, je vais essayer de te vendre quelque chose et je ne m’en excuserai pas.

Par contre, ce sera toujours précédé par quelque-chose de vraiment valable que tu peux utiliser tout de suite!

Ca c’est gratuit – toujours.

L’idée c’est que tu te dises « hey… ce truc gratuit m’a vraiment aidé, et si j’ai reçu tout ça gratuitement, je me demande tout ce que je vais recevoir en plus en rejoignant le cours payant? »

C’est simple non?

C’est ce que nous appelons notre premier pas du cycle de vente dans le marketing authentique…

… si tu prétends pouvoir aider quelqu’un, la meilleur manière de le lui prouver, c’est en le faisant.

Maintenant, tu te demandes peut-être…

 

Comment est-ce que je sais que ton contenu est utile?

La meilleure chose à faire c’est de participer à mes vidéos gratuites… celle-ci par exemple.

Si tu aimes ce que tu vois, tu vas certainement aimer mes formations.

Si tu ne l’aimes pas, ceci n’est pas pour toi.

C’est aussi simple que ça!

C'est ma philosophie de base: il y a certaines personnes que nous sommes destinées à servir... et d'autres... pas tellement... et c'est OK. On est pas fait pour plaire à tout le monde.

 

MAIS ATTENDS… JE CROIS QUE C’EST MAINTENANT QUE JE DOIS ÉCRIRE LA PARTIE DE « POURQUOI TU PEUX ME FAIRE CONFIANCE »…

J’ai commencé ma carrière d’entrepreneure en 2005 avec mon premier service de consulting en systèmes web. A l’époque je venais de quitter mon job (super bien payé) dans le monde de la finance pour une Fortune 500 company.

Premier essai de business (Suisse)

Après avoir trouvé un seul client en une année et m’être rendu compte que je n’avais vraiment plus du tout envie de refaire le même job que j’avais quitté l’année d’avant… j’ai décidé de passer à autre chose.

Deuxième business (Suisse)

Libine Photo Books. C’était le tout début de l’impression numérique et j’ai lancé un service de design d’albums photos numériques au lieu des albums collés de l’époque. Après un démarrage réussi, nous avons déménagé en Pologne pour le travail de mon mari tout début 2008. Malheureusement le travail à distance n’était pas aussi facile à l’époque qu’aujourd’hui et le business n’a pas tenu.

Troisième business (Pologne)

Krakow Sessions. J’avais beaucoup appris sur la photo pendant mes deux années à travailler avec des photographes. Après quelques formations, j’ai lancé mon service photo au printemps 2009 à Krakow. En six mois, j’avais déjà pas mal de clients… mais… re-déménagement à Hong Kong.

Quatrième business (Hong Kong + Suisse)

Deelee Photo & Rouge Studio. Après le temps d’acclimatation, en juin 2010 je lance mon service photo à Hong Kong. En six mois, mon carnet de commandes est plein et le business boome tellement que j’ouvre mon premier studio photo: Rouge. Un espace magnifique qui donnait sur la mer avec maquilleuse, coiffeuse et tout le tralala J’ai passé trois ans géniaux à grandir ma clientèle avec un carnet de commandes plein 6-8 mois à l’avance… mais… au bout de trois ans… retour en Suisse.

De retour en Suisse, je relance directement un nouveau studio photo. Premiers clients le premier mois… carnet de commandes rempli en 3 mois seulement.

Au cours de toutes ces expériences, aussi frustrantes que passionnantes, j’ai appris comment lancer un service et trouver des clients… vite!

C’est comme ça que j’ai commencé à aider d’autres indépendants comme moi à démarrer leurs activités… je suis devenue coach certifiée en Marketing et Vente Authentiques, et en Marketing Digital... et qu’aujourd’hui je peux t’aider toi aussi à éviter les pièges du lancement et trouver tes premiers clients rapidement en utilisant des tactiques et stratégies éprouvées.

Voici avec quoi je vais t’aider, spécifiquement

Mon objectif principal est de t’aider à créer une fondation solide sur laquelle construire ton business. Elle va te permettre de trouver tes clients rapidement en te plaçant sur le marché de manière authentique et utile.

Pour commencer, on va s’assurer que tu as bien quelque-chose qu’un client veut acheter. Ca semble évident, mais tu serais étonné(e) de savoir combien de personnes se lancent en étant convaincus de leur idée pour découvrir que leur marché n'y comprend rien… et on va justement trouver le marché cible idéal pour ton offre.

Pendant cette période de fondation, on va également conduire des tests de marché pour confirmer que nous sommes sur la bonne voie... et te permettre de rencontrer ton marché en personne.

Ensuite, je vais t’apprendre des méthodes de Marketing Authentique Centré Client qui est une manière un peu pompeuse de dire « comprendre quoi dire et à quel moment pour qu’un client lève la main et dise Oui! Je veux travailler avec toi! »

C’est, à mon avis, le secret de la réussite d’un lancement rapide et à succès.

Je t’aide aussi à te positionner – qui est la manière technique de dire « je vais t’aider à construire de la confiance rapidement avec ton marché pour devenir leur choix #1 ».

Je vais t’aider à t’organiser et combattre la procrastination grâce à des plans d’actions individualisés pour générer du revenu rapidement …

Et finalement, quand tu rejoins le programme Accélérer3, je t’accompagne personnellement toutes les semaines lors de téléconférences vidéo et dans le groupe facebook pour que tu ne sois jamais seul(e) face à tes doutes, challenges et questions.

Pourquoi je fais ce que je fais?

Je crois fermement que l’avenir se trouve dans l’entreprenariat.

Nous n’avons qu’à regarder le nombre de personnes malheureuses ou en burn-out dans des emplois salariés, les femme bloquées par des plafonds de verre, ou encore les 50+ et les milléniaux qui sont fortement touchés par le chômage et qui ont des années de vie professionnelle encore devant eux.

Notre « système » d’emploi ne convient plus à une grande partie de la population.

Et je m’en réjouis!

Car je sais que l’entreprenariat est non seulement bon pour l’économie, mais aussi pour les personnes qui entreprennent!

Maintenant, il faut être clair… la vie d’entrepreneur n’est pas un choix facile!

Pas facile… mais ce n’est pas ça qui compte!

Cela fait 12 ans que je suis à mon compte, et j’ai beaucoup d’amis entrepreneurs comme moi.

Nous travaillons tous des heures de dingue, plus que dans nos jobs d’avant.

Nous avons tous des moments super difficiles où nous voulons jeter l’éponge.

Et même si quelques-uns d’entre nous gagnent extrêmement bien leur vie (un de mes amis à une magnifique collection de voitures de luxe) la plupart d’entre nous gagnons à peu près la même chose… voir moins,

Mais malgré cela… aucun de nous n’est en burn-out.

Nous sommes moins malades, plus forts mentalement et physiquement, et nous avons une énergie décuplée… parce-que nous savons tous pourquoi nous nous levons le matin.

Nous sommes en contrôle de notre destin… et ça c’est le meilleur sentiment au monde!

C’est bon pour nous, mais ceci va aussi impacter les générations futures aussi car nos enfants apprennent de nous.

Nos enfants apprennent 1000x plus en nous voyant agir qu’en nous écoutant parler.

Leurs mamans et papas bossent beaucoup mais ne rentrent pas grises et tristes, ou en échec. Ils ont des parents vivants et en contrôle dans leurs vies. Qui créent, qui travaillent dur, et oui… qui échouent aussi.

Mais quand ils nous voient nous planter… ils apprennent que c’est OK, car on se relève et on repart. On a pas le choix. Il n’y a pas de chômage pour nous.

Alors… pourquoi je fais ce que je fais?

Quand une personne est aux commandes de sa vie et dont la vie à un sens, elle est plus heureuse, devient plus forte, est en meilleure santé, et devient un modèle pour son entourage.

Tout le monde y gagne!

En aidant d’autres personnes à réussir leur lancement,  j’espère contribuer à créer un monde plus équilibré, dans lequel chacune peut trouver sa place, être plus heureux, plus fort et ensemble nous allons créer un monde meilleur (rien que ça!)

Et maintenant?

Commence par visiter mon blog et lis quelques articles,.

Si tu trouves que le contenu t’aide, considère d’acheter mes produits quand je te les offre, si ça semble être le bon fit et le bon moment pour toi.

Simple non?

Merci d’avoir lu cette page, et maintenant… allons trouver ces clients!

Dee

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.