NON... tu n'as pas besoin d'un diplôme de plus pour avoir des clients.

mindset se lancer Jun 19, 2018
 

Combien de personnes privent le monde de leur expertise et savoir-faire parce-qu'ils ont l'impression qu'ils doivent d'abord justifier leur existence à coup (coût) de diplomes?

Dans le cadre de mon activité, je rencontre beaucoup de personnes qui pensent que leur manque de clientèle est dû à un manque de diplôme / certificat / formation.

C'est une excuse pour cacher leur syndrome d'imposteur.

Même si un certificat ou un diplôme de plus peut potentiellement aider au niveau de la crédibilité, la vraie crédibilité vient de pouvoir prouver des résultats concrets pour des clients existants.

Et ça n'est possible que si on a de l'expérience.

Et l'expérience ne vient pas d'un diplôme, mais du travail concret qu'on fait avec des clients.

C'est pourquoi il est beaucoup plus important de trouver des personnes avec qui travailler dès aujourd'hui, et les aider avec ce que tu sais déjà, que d'attendre la fin de notre prochaine formation.

Nous avons tous beaucoup plus à offrir qu'on ne l'imagine. C'est le moment de dépasser les excuses, et passer à l'action.

Alors... comment on fait?

  1. Devenir conscient de tout ce que je sais déjà faire aujourd'hui. 

    Souvent on perd conscience de tout ce que nous savons déjà faire parce-que pour nous c'est évident... donc ça n'a pas de valeur.  On met plus de valeur sur ce que nous ne savons pas, d'où l'attrait pour ces formations, et on oublie que ce que nous savons est attirant de la même manière pour nos clients.

    Faire un exercice comme l'Ikigai permet de faire le point et aussi de trouver notre raison d'être professionnelle qui va devenir un motivateur important pour chercher des clients. 

  2. Ensuite, on va se demander si c'est vrai... est-ce que j'ai vraiment besoin de ce diplôme / certificat / formation pour avoir des clients?

    Si la réponse est oui - que tu débutes et que tu n'as aucune formation du tout dans le domaine, alors donne toi à fond dans ta formation et commence à travailler avec de vraies personnes aussi vite que tu peux offrir un résultat.

    Si la réponse est non - c'est probable que tu utilises ta formation comme une excuse pour ne pas te confronter au monde réel. C'est le moment de faire taire le syndrome de l'imposteur et prendre ton courage à deux mains pour offrir tes services et découvrir ta place dans le monde. [ARTICLE EN RELATION]

    Si tu ne sais pas comment démarrer, les cours LIFT OFF va te donner les bases nécessaires pour se lancer sans se planter, et/ou si ton blocage est plutôt au niveau communication, MESSAGE MAGNETIQUES va t'aider à découvrir qui est ton client et comment lui parler pour attirer des clients sans devoir "se vendre".

 

les 3 raisons principales d'échec 

Envie de connaitre les trois raisons principales d'échec et comment y remédier? Inscris-toi ci-dessous pour recevoir notre série d'emails sur trois jours avec trucs et astuces pour accélérer ta réussite.