54 outils et ressources recommandés par et pour des entrepreneurs en 2018

entrepreneur organisation Dec 17, 2017
 

Les travailleurs indépendants et entrepreneurs ont le challenge constant de devoir tout gérer. 

  • Nos mails et nos finances
  • Communiquer avec nos prospects et clients
  • Suivre les demandes et les commandes
  • Rester à jour sur les médias sociaux
  • Trouver des idées et de l'inspiration
  • Créer du contenu intéressant et des nouveaux produits
  • Rester en contrôle de nos projets et nos objectifs
  • Se former aux dernières tendances
  • et accessoirement aussi livrer du travail si nous voulons manger à la fin du mois
  • ...

Pas facile!

Heureusement, il existe beaucoup de solutions pour nous aider et alléger le travail... voire peut-être trop de solutions? 

Qui n'a pas perdu 3 heures sur internet à comparer tous les

  • saas (software as a service) 
  • apps mobiles et logiciels
  • services d’autres pros 
  • réseaux de soutien
  • techniques et méthodes 

pour finir par ne pas savoir lesquels sont vraiment utiles et lesquels ont simplement le meilleur marketing?

Si seulement on pouvait savoir rapidement ce qu’utilisent d’autres entrepreneurs?

C'est justement ce que j'ai voulu découvrir. Alors j'ai demandé à ma communauté d'accélérateurs, et aussi aux super nanas de Genuine Women, des Mampreneurs et les Entrepreneuses qui Déchirent de partager les outils et ressources qu'elle utilisent au quotidien pour gérer leur activité. 

Voici les 53 outils et ressources qu'ils/elles vous recommandent par catégories


Administration / Comptabilité / Facturation

Evo'portail 

Alice Athletics: Pour moi l’indispensable c’est evoportail ! Ce site m'a énormément aidé pour la création de mon entreprise. J'y ai trouvé toutes les infos nécessaires et maintenant je ne me prends pas la tête avec les factures les paiements les déclarations ... Tout y est! On me l'a recommandé quand j'ai commencé je le recommande à mon tour maintenant. Il est payant bien sûr mais je ne peux pas m’en passer !!

 

Enfin'fidu 

Catherine Pidoux - Reliure des Planches: Le logiciel me permet de rester à jour avec ma comptabilité sans me casser la tête. J'y fait ma facturation client, et c'est comme si je rempli une feuille Excel avec des champs prédéterminé, c'est super facile. Le lien dans la comptabilité se fait automatiquement. Je saisis de la même façon mes factures fournisseurs et les paiements partent direct depuis ma comptabilité vers l'e-banking dès que je clique le bouton. Ainsi, je ne fais le travail qu'une fois. Après ça, on a presque fini avec la compta :-).

Maud Capperelli - bonbobio.com : Avec ce logiciel, je n'ai pas à me casser la tête sur ma comptabilité. Le chiffre d'affaires est saisis directement depuis le fichier de mon webshop. Ca prends quelques minutes une fois par mois. Pour mes charges, je télécharge mon relevé de banque et ils sont saisis directement depuis le relevé bancaire. Ainsi, j'ai une vue sur mon compte de résultat et mon bilan à jour. Ma déclaration de TVA me prends 3 cliques.

 

Excel 

Typhaine - comme-sur-un-nuage: On peut faire toutes les statistiques qu'on veut gérer et analyser les données c'est accessible à tous et ça coute pas cher. 

 

Gestan 

Sophie - Bobiskuit: Ce logiciel gratuit téléchargeable via internet m'aide à faire mes factures et les éditer au format souhaité, en intégrant la TVA, les montants, contact, et le numéro de facture. Très Simple d'utilisation il m'aide à gérer mes factures payés / impayés en les classant et peut même envoyer des rappels... et tout ça GRATUITEMENT ! oui oui.

 

MoneyControl 

Tamara - coach Nia: Je ne suis pas fan de compta et je n'ai pas de quoi me faire aider par une fiduciaire. Il me permet de faire des entrées et sorties, imprimer des rapports. Les impôts l'acceptent comme compta (Suisse). Il est hyper basique. C’est pour ça que je l’aime.

 

Zervant 

Audrey Purvin - photographienous.com: Je le recommande car gratuit, simple, et rapide. Il m'aide à faire mes factures, enregistrer mes clients, prévoit les relances et m'assure un calcul de ma recette. Un vrai gain de temps.

 [retour au menu]


Email / communication 

Email (peu importe lequel)

Albert Schot - Commercial Contract Manager: C'est encore celui qui permet le mieux de faire du business en gardant les contacts personnels. Les autres sont nécessaires (comme LinkedIn, site web), surtout pour entamer une nouvelle relation. Mais pour concrétiser la relation, le email reste mon outil principal. A noter que le mobile est aussi fondamental. Et le plus important pour conclure reste le présentiel, mais pour cela, plus besoin d'outils...

 

G-Suite 

Dee - Accélérer3: Tout ce que je ne fais pas sur Kajabi, je le fais avec G-Suite de Google. Email, gestion du temps avec le calendrier, traitement de textes, tableurs, présentations, stockage de données, formulaires / questionnaires... et avec les plug-ins (la plupart gratuits) on peut pratiquement gérer son business en entier et pour un budget ridiculement bas. Et grâce au cloud, tout est disponible oú que l'on soit. 

 

Mailchimp 

Stéphane Ducret - artclasse.com: Mailchimp offre la possibilité de réaliser des newsletters simples et personnalisées en deux temps trois mouvements.

 

MailPro

Sandrine Jequier - zenitude-hypno-coaching.ch: Un outil simple pour effectuer des emailings même sans connaissances particulières.

 

Process Communication 

Jacqueline Schwab - Equilibre Coaching Formation: La Process Communication m’aide à affiner mes arguments de vente pour mes clients en tenant compte des perceptions du monde et des préférences de communication de tous les types de personnalité décrits : informations, imagination, action, émotion, opinion et réaction. Ainsi je peux m’adresser à tout le monde parmi mes clients potentiels et pas seulement à ceux qui sont proches de ma perception et mes préférences de communication.

 

Slack

Eric Maire - conseil en gestion d'entreprise international: Slack est pour moi devenu un outil essentiel, car il permet de segmenter les informations partagées avec mes partenaires et équipes. À l’inverse du Mail, qui est non segmenté (tout au moins pas très performant). Slack permet de créer de canaux de communication ciblés sur des sujets de projet. Il est possible d’interroger Slack avec un Chabot sur différents points. Il est possible d’envoyer des documents partagés, donc toujours disponibles. De plus Slack s’est associé à une multitude de « side tools services » dans beaucoup de domaines et offre donc une belle agilité de travail.

 

Zoom

Kathleen Druart - Conseil Finance: C'est fiable, facile à partager l'écran et inclure plusieurs personnes dans la conversation tout en pouvant les rendre simplement 'observateur'. Et surtout, à générer des invitations avec un lien vers la réunion, ce qui évite des appels dernière minute sur les qui, quoi, comment... 

 [retour au menu]


Entraide / Soutien / Motivation

Abissa Alliances Academy

Nicolas Wipfli: La "Fondation aaa" est certe une communauté mais elle peut aussi être considérée comme un excellent outil. Son but étant de promouvoir le partage et le dialogue intergénérationnel ainsi que la mise en relation de PME par le biais de rencontres ayant lieu sous différentes formes. Ceci permet non seulement de faire des rencontres intéressantes mais aussi de pouvoir s'entraider dans le développement de sa PME. Je conseille chaleureusement de s'approcher de la "Fondation aaa" ainsi que de sa présidente.

 

Les Genuines 

Sonia Benhamida - Biboutic: C’est une véritable source d’entraide de soutien et d’inspiration car aujourd’hui grâce à ces moments de partage proposé régulièrement, on commence par de belles rencontres, on discute projet et pour nous un aboutissement à une belle collaboration qui se nomme aujourd’hui “Ta tribu”!!!

Annette Pasquier - Béthusy Arts:  Les Genuines c’est un " nuage" d’entraide de partage de soutien et d’inspiration! Des belles rencontres, des discussions des projet et cela aboutit à une superbe collaboration! Ce réseau ma ressuscité!

 

En avant toutes (livre)

Sandra - Conseil en image chez Poll & Mera:  Quand j'ai découvert ce livre, j'ai eu l'impression que mes pensées avaient été couchées sur papier par une autre personne... et puis j'ai réalisée que nous étions des centaines, des milliers à penser comme ça mais que nous n'osions pas prendre notre place, par peur. Depuis cette lecture, j'ai mis en place certains conseils prodigués par Sheryl Sandberg, et j'ai pris ma place et ça marche! Mon mantra depuis est, "Et que ferai-tu si tu n'avais pas peur?" la réponse est souvent instantanée et j'avance plus vite et plus loin quand j'écarte la peur de l'équation. Je recommande ce livre à toutes les femmes, mais aussi à tous les hommes. 

 

 [retour au menu]


Organisation / Planification / Stockage

Agenda.ch 

Nassiba de Aloétis:  J'utilise agenda.ch sur mon site pour gérer mes événements, il fait des emails et des rappels automatique par sms. Je l'adore. Il me facilite grandement la gestion des rendez-vous.

 

Agenda Google / Agenda Outlook 

Isabelle Gattlen - coach en parentalité:  Il m'aide à avoir une bonne vue d'ensemble de toutes mes activités, professionnelles, familiales et personnelles, ce qui facilite grandement mon organisation. De plus, je peux envoyer des invitations aux personnes avec qui je travaille ou à ma famille, ce qui simplifie nos prises de rendez-vous.

Muriel Favarger Ripert - @matable&co:  Avec 7000 personnes rencontrées en 7 ans (en bilatérale ou en petits groupes), j'ai beaucoup de rdvs et le temps est précieux ... donc, j'apprécie à sa juste valeur cet outil Outlook agenda m’apporte de voir en 1 seule vue avec cet outil simple, je gère bien mon temps et mon agenda avec efficience (cf. vidéo sur la gestion du temps de Dee 😉  ) En voyant entre mes priorités persos et pros quelles sont les plus critiques! Enfin, j'aime planifier aussi facilement des plages en qq clics qui me permettent de prendre du recul, avoir un temps de réflexion ou simplement du repos hebdomadaire pour accomplir mes tâches paisiblement.

Rehouven Libine - Accélérer3: Pour planifier ses activités et s'assurer qu'on a bien le temps de faire tout ce qu'on doit / tout ce qu'on a promis, le mieux c'est de tout mettre dans son calendrier. Mais comme la réalité et les plans c'est pas la même chose, on va souvent changer, donc un calendrier électronique c'est vraiment mieux que le bon vieux filofax.

 

Bullet Journal (BuJo) 

Sandra - Effervescience.fr: Le BuJo me permet de limiter mes actions à 3 par jour : no pression, no culpabilisAction, et quel bonheur de voir ma progression au fil des pages !
En plus c'est un espace créActif sans pareil (mais on peut très bien faire une version minimaliste et sans dessins), et je peux y intégrer mes gratitudes, le suivi de mes articles et vidéos, tout ce qu'on veut en fait :-) Et pour le plus long terme, les futurs projets et la compilation de ressources par projet c'est sur Trello, que j'utilise pour mes phases stratégiques et ne pas "perdre" d'idées, avant de concrétiser sur le BuJo :-) 

Nathalie - Nath'ur Zen: J’utilise le bullet journal pour lier ma vie pro, perso et familiale.
Il a une structure souple que je peux adapter à mes besoins et il est modifiable en tout temps.
Il me permet aussi d’y intégrer mes démarches de développement personnel. Et c’est un excellent outil anti-procrastination!

 

Calendrier Apple 

Julie Rheme - Photographe: synchronisée avec mon iPhone et mon iPad. J'ai 6
calendriers avec 6 couleurs (personnel, séances photos, mariages, admin
photo, le boulot de mon homme et notre familial en commun). Tout est
partagé chez lui et chez moi, afin qu'il sache quand je suis au boulot, les RDV
de médecins, les piquets de Monsieur etc.). Ca nous a changé la vie de faire
ça. Des non-dits et des tensions en moins !

 

Dapulse 

Marion Festal - Mintgardens.ch: Cet outil de planification me permet de lister en un seul et même endroit mes projets et de les subdiviser en sous tâches à réaliser. Plus de bouts de papier éparpillés, dès que j'ai une pensée, je l'inscrit sur dapulse, ce qui permet de libérer mon esprit et de travailler plus sereinement ! 

 

Dropbox

Marylin Rebelo - A lovely Day: L'idéal pour stocker tout type de document lorsqu'on est mobile et qu'on travaille de plusieurs endroits. Dropbox est également un excellent outil de sauvegarde. Il permet même de récupérer des fichiers supprimés ou écrasés. Quel plaisir de retrouver en quelques secondes tous mes fichiers lorsque je travaille au bureau, depuis la maison ou quand je suis en route!

 

Evernote 

Floriane - project inside: J'ai découvert Evernote pour la logistique de la maison puis j'ai vu dans cette appli un côté pratique pour mon entreprise : c'est ludique, on peut aussi agender la note. On peut mettre en lien des photos, des textes... C'est pratique pour un de mes services en ce qui concerne la planification d'actions pour que le client installe son ambiance. Par exemple pour une liste d'achats de meubles et d'accessoires, je peux l'associer à une date et faire un rappel au client sans avoir à ouvrir mon laptop pour l'envoyer : c'est un gain de temps !

 

Google Drive

Kelly - hashtagpopup.ch: Autant je peux organiser mes dossiers que créer des nouveaux et même faire des sondages grâce à Google forms en 1 clicks ! LIFE !

 

Kanbanflow

Patrick Joset - Abissa: Outil SaaS de gestion de projets GTD (Getting Things Done) collaboratif, simple mais efficace (approche Kanban) et gratuit dans sa version light amplement suffisante.

 

Microsoft OneNote

Guillaume Stévenin: Mon outil principal pour prendre des notes et m'organiser est Microsoft OneNote. Il est gratuit / multi-plateforme donc à jour sur n'importe quel device / Pratique à utiliser pour structurer des prises de note. Je l'utilise pour m'organiser mais aussi pour noter des idées pour plus tard et y revenir pour me libérer la tête ;) Attention à bien télécharger le programme complet sur https://www.onenote.com/ et ne pas utiliser la version pré-installée de Windows 10 qui est plus basique.

 

Pomodoro

Nathalie Lafosse - merci les abeilles: Ça m'aide à ne pas m'éparpiller car mon esprit foisonne et a tendance à penser à 10.000 trucs ou à me laisser distraire. Donc je me concentre sur 1 tâche à la fois. Ca evite le multitasking. Ça m'aide aussi à faire des pauses régulières. Ou quand c'est des tâches rébarbatives ou fatigantes c'est une carotte car tu sais que dans 25 minutes tu as une pause en cadeau.  C'est difficile de travailler seule chez soi. J'aurais tendance à ne pas faire de pause ni a même manger car je peux rester des heures devant mon ordi. Alors la cette alternance de courts sprints et de pauses me stimule.

 

Prezi

Philippe Gregoir - Coach holistique: Ce support de présentation innovant est basé sur le principe du Mind Mapping. Il comporte le gros avantage de prioriser les images, de limiter le texte à l'essentiel pour que les projecteurs restent orientés sur le présentateur. Démarrant avec une vue d'ensemble du sujet présenté, le participant voyage d'un thème à l'autre via des transitions d'images et des effets zoom qui suscitent son attention en permanence et lui permettent de se situer tout au long de la présentation.

 

Rituel du matin et du soir

Jelena Ka - wingsofcreativity.com: Après avoir constaté que les réseaux sociaux devenaient une distraction qui me faisaient perdre beaucoup de temps et avoir de plus en plus de mal à m'endormir, j'ai décidé de remettre en place mes rituels du matin et du soir. Concrètement, je me lève en semaine à 6h, bois un verre d'eau chaude et fait entre 1 heure et une heure et demi de pratiques: yoga, méditations, étirements. Le soir, je ne consulte plus mon téléphone une fois dans la chambre et préfère lire un chapitre d'un livre, faire des respirations ou des exercices de visualisation. Le plus important, c'est de commencer et terminer chaque journée en exprimant de la gratitude. Non seulement j'ai retrouvé un rythme et une qualité de sommeil qui me ressourcent, mais aussi une attitude plus calme et positive qui me permet une bien meilleure productivité et concentration dans mes projets. Plus de temps en étant connectée à l'essentiel: Soi.

 

Toggl

Céline Dubas - Rédactrice Indépendante:  Disponible en version web ou en application, avec synchronisation entre les deux, il peut être utilisé partout et en tout temps. On peut y créer ses différents clients et pour chacun d’entre eux, des projets. Le timer est hyper simple à actionner, en temps réel ou manuellement. Toggl fournit ensuite des rapports par clients, projets et périodes, exportables en différents formats. Et tout ça dans la version gratuite, je ne connais pas encore la version payante. 

Isabelle Gay-Crosier - experte communication: Je passe dans une journée d'un client à l'autre et d'un projet à l'autre. Pour ma facturation, j'ai besoin de savoir combien de temps j'ai passé sur chaque projet. 

 

Trello

Sandro Tronnolone - tiki4.com : Il me permet de faire de la gestion de projet en temps réel avec mon équipe de travail et de rester agile dans toutes les tâches et communications données ou faites de manière quotidienne et hebdomadaire. Le modèle de la webapp est d'ailleurs basée sur la méthode Agile/scrum qui permet de bosser seul (rappel des tâches) ou en en binôme pour des itérations de 2 semaines max sur une même tâche.

Ulrich Fischer - edition vidéo: Casser les (gros) problèmes / choses à résoudre en petits jobs faisables rapidement et avec les autres (sur un mode collaboratif); avoir une vue d'ensemble sur les todos et la roadmap d'un projet. Il faut une rigueur au départ pour (presque) tout mettre; puis il faut des "moments" Trello pour mettre à jour, archiver et supprimer les todos. Ce rituel est déjà un gage de projet réussi!

 

Wunderlist

Clémentine Lavote - communication digitale: Le matin la première chose que je fais c'est ouvrir Wunderlist. Je me suis créé plusieurs catégories, une pour chaque client, une pour ma mini entreprise, une pour les trucs plus perso. Dès que j'ai une tâche à faire, même la plus petite, je l'ajoute à une liste. Ça permet de faire de la place dans mon cerveau. Je peux planifier une date butoir pour réaliser cette tâche, comme ça je peux m'organiser. Et qui sait que l'organisation est primordiale lorsque l'on est entrepreneur ! Et vu que je passe mes journées de boulot sur l'ordinateur, je l'ai toujours sous les yeux (parce que j'ai aussi des to-do papier mais ça se perd plus facilement).

Dominique Bourqui - Business Coach:  Il s'agit d'une application multiplateforme qui permet de synchroniser ses listes de to-dos avec toutes les premières fonctionnalités de base d'un système de gestion de projets (deadlines, documents attachés, liens internet, etc.). Les tâches peuvent être saisies depuis n'importe quel appareil (smartphone, ordinateur, tablette), ce qui permet de travailler en toute liberté. Les listes sont partageables en temps réel à d'autres utilisateurs de Wunderlist, ce qui est idéal pour la collaboration.

 

 [retour au menu]


Formations en ligne

Business Success Control Plan

Catherine Borie - assurer sans s'épuiser: Il me permet de me clarifier mes objectifs financiers et de mettre en place des actions pour les atteindre. Je ne navigue plus à vue. J'ai une carte précise et le fait de le refaire tous les trimestres me permet de maintenir mon effort dans la durée. Avec juste une projection de mon chiffre annuel, j'avais tendance à investir le maximum de mes efforts seulement à la fin de l'année, quand je me rendais compte que je risquais de ne pas tenir mon objectif !

 

Kajabi

Dee - accélérer3: Kajabi c'est le coeur de mon business. Je gère tout depuis cette plateforme: mon site, mon marketing digital, mes mailings, mes formations, mon blog, mes webinaires, ma facturation, les questionnaires à mes clients. Tout est super facile à faire et à gérer. Bon... il faut connaître un peu d'anglais car le "back end" est en anglais, mais la partie visible pour le client est multilingue. Si vous pensez ajouter un élément de formation dans votre business, c'est la meilleure plateforme existante aujourd'hui sur le marché... et je les ai toutes testées.

 

Learnybox

Agnès - addfengshui.com: Il me permet de créer et vendre mes formations en ligne, un tout en un pour les nuls en techniques et en anglais !!! 

 

 [retour au menu]


Photo / Design / Ecriture

Blogstomp

Julie Rheme - Photographe: Je l'utilise pour créer des compositions d'images pour réseaux sociaux, bons cadeaux, etc...  Beaucoup plus facile et rapide que Photoshop.

 

Canva

Caroline Wacker - Mémé aurait aimé: ce qui me plait dans canva c'est qu'on peut faire de joli visuels pour notre marque en quelque cliques. Il y a déjà pleins de formats disponibles (pas besoin de trop y réfléchir donc c'est top!) et plein de templates si on est à en manque d'inspiration. 

 

Lightroom

David Vryghem - Photographe : Lightroom est du même éditeur (Adobe) que le bien connu Photoshop. Son avantage? Il permet une retouche de vos photos bien plus aisée qu'avec son grand frère. Bonus point: il permet de cataloguer toutes vos photos pour les retrouver par la suite plus facilement parmi votre abondante production.

 

Pinterest

Gaelle - ililigraphic: Pinterest est une mine d'or d'idée pour les couleurs, les formes. Très inspirant pour créer.

 

Photoshop

Céline Bissat - Pet Book: En tant que photographe clairement l’outil que j’utilise le plus est Photoshop. Il me sert à retoucher mes photos de manière créative, il est extrêmement complet et polyvalent. 

 

Scriviner

Thomas Joubert - Strategic Intervention Coach: Ce logiciel permet d'à la fois l'utiliser comme si on mettait des post-its sur un corkboard, mais surtout d'exporter les post-its à la fin. Du coup on peut carrément construire un texte ou un livre pas à pas de façon très structurée mais en pensant en vrac quand même... A la fin tout se range automatiquement. Voici comment je procède : j'écris sur les post-its les idées clefs. J'ouvre chaque post-it pour y entrer une phrase puis une explication plus détaillée, puis un exemple. Au final, j'exporte le tout, et mon document se crée comme par magie. Ce que j'aime beaucoup c'est que de quelques idées ça et là, qui suivent le flow de mes pensées, je peux créer un texte qui séduira les logiques les plus cartésiennes.

 

 [retour au menu]


Recherche de marché

Answer The Public

Catherine Borie : Ce service permet de voir comment les gens posent des questions sur un sujet. L'avantage c'est que tu balaies un sujet sous toutes ses formes. Et en plus, c'est fun !

 

Buzzsumo

Catherine Borie : Buzz Sumo me permet de voir les contenus les plus partagés sur un sujet. J'ai ainsi les grandes tendances de ce qui fait le buzz sur mon marché. Il me permet aussi de trouver les influenceurs sur mon marché ou les marchés connexes et donc d'élargir mon réseau.

 

Google Forms

Rehouven Libine - Accélérer3: Pour faire des mini-recherches de marché, n'allez pas plus loin que Google forms. C'est gratuit, sans limites de réponses et comme c'est un outil simple, ça nous force à bien préparer notre questionnaire. 

 

Street Presentation

Laurent Manca - Peerspoint: Le Street Presentation c’est aller présenter à des INCONNUS car les collègues ou autres sont des mauvais juges de notre projet car sous influence, ou étant de la même compagnie, industrie. Tu es dans la rue tu arrêtes un/e inconnu/e tu pitch 30 secondes et tu demandes ce qu’il a compris, ce qui te permet de debrief, modifier et après passer au prochain. Après et seulement après tu peux aller pitcher ton idée chez des investisseurs ou clients quand tu es sur que 80% de l’audience a bien compris ton message.

 

 

 [retour au menu]


Social Media / Blogging / Digital Marketing

Co-schedule

Laurence Zaied - simplysocial.ch: Si vous bloguez, c'est le meilleur outil que j'ai testé à ce jour pour gérer son calendrier éditorial et la publication sur les réseaux sociaux dans un même temps. Avec Coschedule, vous pouvez prévoir vos article à l'avance et les visualiser dans un calendrier. Si vous collaborez avec d'autres partenaires pour ces articles, vous pouvez également les associer et leur assigner des articles à rédiger pour une date donnée. Avec Coschedule, vous démultipliez votre puissance sur les réseaux sociaux. A chaque article rédigé, vous planifiez directement vos publications sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Pinterest) pour le jour même mais aussi pour les repasses: le tweet du lendemain avec un autre angle, une nouvelle publication pour le même article avec un autre texte dans un mois, et encore une série de publications dans 6 mois. Avec Coschedule, votre visibilité est planifiée et boostée. L'outil m'a permis de générer +25% de trafic en quelques mois.

 

DLVR.IT

Market View Africamva: Le meilleur dans sa version gratuite pour programmer des post sur tous les réseaux sociaux.

 

Hootsuite

Fanny Gippa - coach: : Hootsuite me permet de preparer mes postes FB, instagram à l'avance et de les poster automatiquement dans les meilleurs heure d'audience, et d'avoir une vue d'ensemble pour tout mes comptes et comparer ce que j'ai poster.

 

Pocket

Marième Mbaye - communication: Je l'utilise TOUS les jours. Application gratuite et disponible sur ordi, téléphone et tablette. Le petit plus qui fait la différence selon moi c'est le fait d'avoir accès à tous nos articles sauvegardés n'importe où vu que l'appli fonctionne également hors ligne (sans Internet).

 

Viral Woot 

Priscille - beautyflyandco.fr: Il me permet d'avoir un apercu de mes réseau sociaux, et de gérer efficacement ma présence virale.

 

 [retour au menu]


Transfert de fichiers

WeTransfer

Kathleen Druart - Conseil Finance: La plateforme permet d'envoyer des grands fichiers ou un grand nombre de fichiers qui sont disponibles pour un temps limité. Ceci évite que les choses 'trainent' dans le cloud et incite les gens à être réactifs. Du coup, plus de problèmes de zip, de mail qui partent ou arrivent pas parce que trop lourd, etc. 

 

 [retour au menu]


Web / Analytics

Statcounter

David Vryghem - Expert SEO : Même si Google Analytics est la Rolls Royce des outils statistiques, il est loin d'être intuitif au premier abord! Arrive Statcounter avec des avantages certains: - Mise en place aisée chez une foultitude d'éditeurs web: Wordpress, Squarespace, Weebly, etc.)  - Gratuit pour la version de base, qui suffit amplement - Utilisation intuitive - Statistiques du nombre de pages visitées, provenance de vos visiteurs, leur cheminement sur votre site, et bien d'autres infos encore... Bref, c'est ce qu'on appelle un "quick win"!

 


Web / Création 

Kajabi

Dee - accélérer3:  Je gère tout depuis cette plateforme: mon site, mon marketing digital, mes mailings, mes formations, mon blog, mes webinaires, ma facturation, les questionnaires à mes clients. Tout est super facile à faire et à gérer. Bon... il faut connaître un peu d'anglais car le "back end" est en anglais, mais la partie visible pour le client est multilingue. Si vous pensez ajouter un élément de formation dans votre business, c'est la meilleure plateforme existante aujourd'hui sur le marché... et je les ai toutes testées.

 

Squarespace

Stéphane Ducret - artclasse.com:  Squarespace me permet de moduler à souhait et extrêmement facilement mon site web, dont les inscriptions à mes workshops.

 

Wix

Emily Charvet - Ma petite gourmandise: Je trouve que cet outil est très pratique, intuitif et simple pour créer un site internet. J’ai même pu créer une boutique en ligne qui me permet de faire tout ce dont j’ai besoin! Il existe de nombreuses possibilités et templates bien faits!

Martine Crémieux - photographe: Ce qui m'a vraiment fait gagner du temps cette dernière année ce sont les applications dans WIX. Je peux envoyer les factures directement depuis mon site, gérer ma compta, regrouper tous mes contacts etc. Un gain de temps considérable avec un seul outil. Et super facile à utiliser. 

 

WordPress

Céline Bissat - Pet Book: J’utilise la plateforme de WordPress et ses très nombreux templates. Ce que j’aime c’est qu’on peut modifier notre site de n’importe quelle ordinateur, de façon facile et ludique (si le template en place est bien réalisé).

 


 

Tu utilises un outil ou une ressource que tu ne vois pas dans cette liste?  Remplis simplement ce court formulaire en expliquant comment et pourquoi il t'est utile et je le rajoute.

 


 

J'espère que cette liste t'aura fait découvrir de nouvelles ressources utiles et je me réjouis d'entendre ce que tu en penses dans les commentaires.

Happy business building!

Dee

Rejoins les accélérateurs!

Rejoins notre liste pour recevoir en priorité les dernières nouvelles, trucs et astuces, formations gratuites et offres spéciales. On ne partage jamais ton info.